Partir au Cap-Vert en août : un séjour printanier et estival

©Samuel B.
Cap-vert île

D’avril à septembre, les derniers mois de la période sèche et la saison des pluies défilent sur les îles du Cap-Vert. Si ces changements météorologiques peuvent impacter les activités touristiques, cet archipel reste un lieu de vacances apprécié.

Santiago Cap-Vert

Samuel B.

Que faire au Cap-Vert au printemps ?

Une fin de saison sèche agréable

Les mois d’avril, de mai et de juin marquent la fin de la saison sèche sur l’archipel. Les températures de l’eau et de l’air augmentent petit à petit pour atteindre les 23 à 29 degrés dans l’air et 21 à 26 degrés dans l’eau. Les vents, s’ils continuent à souffler, perdent en intensité.

Des loisirs cap-verdiens nombreux

Baignade, plongée, randonnée, promenade en bateau, stand-up paddle, surf, visite de la capitale Praia, des petits ports, et des villages typiques du Cap-Vert aux maisons colorées, le printemps est une époque qui convient à la plupart des activités.

Bateaux cap-vert

Samuel B.

 

Que faire au Cap-Vert en août ?

L’été : au cœur de la saison des pluies

La saison des pluies commence à toucher les îles cap-verdiennes dès le mois de juillet et ce, jusqu’en octobre. Les températures poursuivent leur augmentation pour atteindre 27 à 31 degrés en moyenne dans l’air, et 24 à 29 degrés dans l’eau. En parallèle, les alizés se calment.

Les activités touristiques estivales

Les amateurs de farniente et de snorkeling sont nombreux en été. Avec moins de houle, les sorties en ski nautique, paddle ou catamaran permettent de profiter de la fraîcheur de l’océan sans être trop secoué. Sur terre, les marcheurs poursuivent leur chemin avec quelques averses possibles et en étant attentifs aux chemins parfois glissants.

 

Sports nautiques cap-vert

Dariusz Jarzabek

Nos suggestions de voyage


8 jours / 7 nuits

Voyage au Cap Vert en famille : Tarrafal et les vallées vertes de Santo Antao

À partir de 510€

Découvrir
Silhouettes d'enfants jouant au foot sur la plage, Cap Vert