Assurance de voyage

©andrea
Santa Maria Cap vert

Assurance voyage Cap Vert : oui ou non ?

Au moment de réserver un voyage, se pose la question parfois fastidieuse de l’assurance : difficile en effet d’imaginer les petites contrariétés qui pourraient arriver en cours de route. Et pourtant, qui n’a pas eu un jour ces bagages égarés par une compagnie aérienne ou autres imprévus venant ternir l’expérience rêvée ? C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre une assurance voyage Cap Vert afin de vous partir découvrir l’archipel en toute tranquillité.

L’assurance via votre carte bancaire

Vous le savez surement, votre carte bancaire vous offre un système de couverture. A partir du moment où vous réserver votre voyage et/ou vos billets d’avion, vous êtes couverts contre une multitude de contrariétés qui pourraient survenir durant votre séjour.

Au cours de nos dix ans d’expérience en tant qu’agence locale de voyages, nous avons souvent remarqué que la plupart de nos voyageurs ne connaissent réellement les dispositions de leur assurance. Malheureusement, cela peut ensuite devenir problématique.

Afin une fois encore de vous accompagner au mieux dans votre voyage,  nous avons mis en place un système simple mais diablement efficace pour connaitre les garanties précises de votre contrat d’assurance. Lorsque vous réservez votre voyage, via votre espace client, vous avez la possibilité de renseigner (en toute sécurité) le nom de votre banque ainsi que le type de carte bleue que vous possédez. Avec ces deux renseignements, nous sommes à même de vous dire instantanément l’étendue des protections dont vous disposez.

L’assurance complémentaire dédiée à votre voyage au Cap Vert

Une fois que vous connaissez la couverture réelle de votre assurance, vous pouvez décider de souscrire une assurance complémentaire plus adaptée aux besoins de votre voyage. En tant que membre de la communauté bynativ, nous avons la possibilité de vous faire profiter de leur choix d’assurance. Ils ont fait appel à Assurinco, leader européen, afin de sélectionner pour vous un contrat correspondant aux spécificités de votre voyage au Cap Vert.

En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :

  • Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  • Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  • Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié au COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  • La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  • La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Cette assurance ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières du pays de destination sont fermées. De même si les frontières du pays de départ sont fermées. De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouvertes.

Nota Bene :

  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

N’hésitez pas à consulter nos conditions d’assurance pour en savoir plus.

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis