Je vibre pour : Santo Antao - l'hospitalité de ses habitants, les paysages
Sao-Vicente - sa gaieté
Un endroit pour s’évader : Santo Antao
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : C'est le monde du voyage qui m'a choisis. J'ai tentée l'expérience, et c'est un milieu qui me plaît beaucoup finalement. Organiser des voyage pour nos clients et voir leurs satisfaction est un réel plaisir.
Je vibre pour : Quand j'ai commencé à travailler comme guide je ne pensais pas que je tomberais amoureuse de ce travail. Je m'inspire de toute mon expérience de vie pour présenter mon pays aux visiteurs. J'adore mon pays ! Sa spécificité, ses gens, sa géographie et la culture, ce sont des caractéristiques qui me font sentir fière de mon petit pays.
Un endroit pour s’évader : São Vicente, Santo Antão, São Nicolau, Fogo et Boa Vista.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'apprécies pouvoir proposer aux clients un voyage de découverte de mon pays de façon inoubliable.
Je vibre pour : J'aime le Cap Vert, tout d'abord parce que c'est mon pays et aussi parce que c'est un archipel avec une énorme variété de paysages : la mer, la plage, les montagnes... On ressent vraiment le coté sauvage de certains endroits et les habitants sont très chaleureux.
Un endroit pour s’évader : L'île de Boavista : pour moi c'est l'île fantastique. Des longues et belles plages sauvages. Les dunes de sable, les eaux cristallines, le désert de Viana...c'est juste magique !
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : D'abord parce que je suis heureuse de faire découvrir mon beau pays aux voyageurs. Aussi, comme je suis une ancienne guide de montagne, j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager dans l'archipel. Ma connaissance des différentes régions du Cap Vert est précieuse pour conseiller les voyageurs.
Je vibre pour : Les gens et leur culture sont pour moi une des choses les plus attachantes du Cap Vert.
La façon dont ils interagissent avec une nature sauvage et parfois hostile est aussi très intéressante... Pouvoir doser ce mélange de paysage et de rencontre au sein d'un même voyage est ce qui fait le charme du Cap Vert.
Un endroit pour s’évader : Le Pico de Fogo, point culminant de l'archipel d'où la vue porte au loin à 360°, sur l'île elle même et sur les îles voisines.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : De par ma formation initiale de guide en montagne j'ai un petit faible pour les séjours engagés et sportifs, les séjours dans des endroits
isolés ou hors sentier, ainsi que pour les séjours trail.