Conseil santé - vaccin Cap Vert

dareon
Pêcheur et poisson frais à Santa Maria, Ile de Sal, Cap Vert

Qu'en est-il des questions santé, besoin de vaccin au Cap Vert ?

Bonne nouvelle, il n'y a pas de vaccins obligatoires pour votre voyage au Cap Vert ! A l’exception des voyageurs arrivant du Sénégal et du Brésil, où la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, aucune spécificité locale ne vous impose cette contrainte rarement agréable. Pensez cependant à bien vérifier que vous êtes à jour pour le rappel de vos vaccinations générales. Pas de vaccin Cap Vert, que quelques recommandations à suivre !

L’eau est potable dans l’archipel, mais avec parfois un accès très sporadique et en quantité limitée. Privilégiez l’eau en bouteille, particulièrement dans les zones rurales.

La présence de moustiques est parfois fréquente dans l’archipel, particulièrement dans les îles dite « sous le vent » (îles de Brava, Fogo, Santiago et Maio). Elle est principalement saisonnière, durant la saison des pluies. Pour vous protéger, pensez à bien respecter les préconisations générales telles que porter des vêtements longs couvrants les bras et les jambes, ainsi qu’utiliser fréquemment des répulsifs.

Pour les femmes enceintes ou ayant le projet d’avoir un enfant, du fait de l’apparition du virus Zika dans l’archipel, nous vous conseillons de prendre contact avec un médecin afin de vérifier les conditions de votre voyage.

Votre interlocuteur

De manière générale, chez Cap Vert authentique nous accordons une importance toute particulière à ces questions. Pour profiter pleinement de son voyage, partir rassurer et préparer est une première étape importante.

En tant que membre de la communauté bynativ, nous sommes en contact avec leur médecin spécialiste des pays tropicaux. Il est également membre de la Société de Médecine des Voyages, qui assure une veille internationale en collaboration avec les grands organismes tels que l’OMS (organisation mondiale de la santé) ou l’Institut Pasteur.

Si vous avez besoin de l’avis d’un spécialiste, nous vous invitons à le joindre. Voici ces coordonnées pour lui écrire : Dr. Michel ADIDA, sante.en.voyage@bynativ.com Il saura répondre à vos interrogations et vous orienter si besoin était vers l’un de es confrères.