Top 5 des plages paradisiaques du Cap-Vert

Samuel B.
Plage du Cap-Vert

Quel que soit l’objectif du séjour sur les îles cap-verdiennes, il est difficile de passer à côté d’un bain de soleil sous la chaleur agréable du climat tropical. Fort de ses kilomètres de côtes, le pays dispose de nombreuses plages facilement accessibles.

Voici une liste non exhaustive des plages paradisiaques du Cap-Vert.

#1 La plage de Tarrafal sur l’île de Santiago

Au nord de la plus grande île du Cap-Vert, la ville de Tarrafal abrite l’une des plus belles plages de l’archipel. Cette étendue de sable fin bordée de palmiers est très appréciée.

Parfaite pour se délasser au soleil en buvant de l’eau de coco, son paysage de carte postale appelle au repos. Entre les collines en arrière-plan, les roches s’enfonçant dans l’océan Atlantique, les barques colorées des pêcheurs disséminées sur le sable et les eaux cristallines, le cadre est parfait.

Plage Tarrafal Cap-Vert

Samuel B.

#2 La plage de Vila do Maio sur l’île de Maio

Au cours d’une excursion sur la petite île de Maio, la visite de sa capitale Vila do Maio, avec son château qui l’a protégée contre les attaques des pirates et son phare São José, ne peut se terminer sans un arrêt sur sa plage. À l’écart des plus grandes îles de l’archipel, cette plage accolée à la ville est l’une des plus grandes du Cap-Vert, pour un moment de tranquillité garanti.

#3 La plage Praia de Chaves sur l’île de Boa Vista

Sur la partie occidentale de l’île aux dunes, le sable s’impose à perte de vue. Après avoir découvert le désert de Viana au centre de l’île de Boa Vista et visiter la fabrique de poterie artisanale de Rabil, la plage Praia de Chaves est parfaite pour une baignade.

Bordant les eaux turquoise de l’océan Atlantique, c’est le lieu de rendez-vous de nombreux surfeurs et amateurs de kitesurf qui assurent le spectacle avec leurs acrobaties.

Plage Praia de Chaves Boa Vista Cap vert

elenaestelles

#4 La plage Santa Maria sur l’île de Sal

Au sud de l’île de Sal, la ville de Santa Maria dispose d’une immense plage de plusieurs kilomètres de longueur. Cette petite bourgade typique du Cap-Vert aux barques de pêche et aux maisons colorées s’est fortement développée avec le tourisme.

Idéale pour de longues promenades les pieds dans l’eau, la plage de Santa Maria offre également de beaux spots pour s’initier ou se perfectionner au windsurf ou au kitesurf.

Santa Maria Cap Vert

dareon

#5 Fonte Bila, une plage paradisiaque du Cap-Vert au sable noir

Si les visiteurs vont sur l’île de Fogo pour admirer son volcan, celui-ci n’est pas la seule attraction. Avec sa végétation dense et ses couches successives de lave, l’activité volcanique marque tous les paysages insulaires. Après avoir découvert cette biodiversité spécifique au cours d’une randonnée, il faut s’arrêter sur la plage de Fonte Bila.

Au pied du volcan, les vagues de l’océan Atlantique s’échouent sur une côte de sable noir qui n’en reste pas moins un lieu de farniente agréable.

Nos suggestions de voyage


5 jours / 4 nuits

Séjour sur l’île de Maio – au Cap Vert, plages paradisiaques

À partir de 280€

Découvrir