Les frontières capverdiennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Les 5 sports nautiques au Cap-Vert incontournables

©Dan
Windsurf Cap-Vert

Avec sa faune marine riche et son eau chaude tout au long de l’année, le Cap-Vert offre les conditions optimales pour se lancer dans les sports nautiques. Plus ou moins physiques, ces activités permettent de découvrir d’autres facettes de l’archipel.

Maria Cherevan

L’exploration sous-marine en plongée

Le Cap-Vert présente de nombreux avantages pour faire un baptême de plongée subaquatique ou partir en excursion pour les plongeurs confirmés. Une eau avec une bonne visibilité et des espèces de poissons tropicaux côtoyant ceux venant de l’Atlantique font de chaque plongée en bouteille un moment unique. Parmi les spots à voir :

le plateau de Choclassa sculpté par la lave volcanique sur l’île de Sal

les 3 grottes avec ses poissons-trompettes, ses murènes, ses raies, et ses tortues

la grotte volcanique de Buracona au nord de l’île de Sal pour admirer les bancs de poissons, les requins, les crabes, les langoustes et les rascasses

les épaves de l’île de Boa Vista dont celle du Taliarte, bateau océanographique

les épaves de Sant’antao et de Boris au sud de l’île de Sal

les fonds marins peuplés des pourtours des îles de São Vicente et Santo Antao

Tortue Cap-Vert

Alexey

Le snorkeling pour découvrir les côtes cap-verdiennes

Sans aller dans les profondeurs de l’océan Atlantique, une randonnée palmée suffit à découvrir les espèces nichées contre les côtes rocheuses, les fonds sablonneux et les éboulis de lave. Depuis les plages cap-verdiennes ou en partant d’un bateau, les eaux translucides autour de l’archipel laissent apparaître une faune unique et variée avec notamment des mérous, des raies, des murènes, des pieuvres, ainsi que des anémones.

La pêche, un sport nautique au Cap-Vert reconnu

Le Cap-Vert est une destination renommée pour la pêche sportive. Marlin, thon, daurade, sériole, mérou, barracuda, l’archipel offre des conditions de pêche idéales quasiment toute l’année grâce à des températures d’eau chaudes. Qu’il s’agisse de jigging, de pêche au gros, de pêche de traîne, ou de pêche au lancer, toutes les techniques peuvent être pratiquées sur un chalutier du Cap-Vert avec les conseils avisés des pêcheurs cap-verdiens.

Peche Cap Vert

Dariusz Jarzabek

Découvrir le Cap-Vert au fil de l’eau

Si le Cap-Vert promet de belles surprises, les eaux cap-verdiennes permettent aux visiteurs de prendre du recul pour admirer les îles. Sur un catamaran ou depuis tout autre bateau, le point de vue sur ces terres volcaniques est exceptionnel. En excursion de quelques heures ou sur plusieurs jours, avec un capitaine ou seuls aux commandes, les vacanciers apprécient le silence des eaux de l’Atlantique.

Bateau Cap-Vert

margo1778

Des sensations fortes en jet-ski ou en ski nautique

Pour dynamiser une journée farniente sur la plage, rien de mieux que des sports nautiques au Cap-Vert ! Sorties en jet-ski ou en ski nautique, le frisson est garanti ! Prendre le large, face aux vents, et essayer de garder l’équilibre debout sur ses skis ou assis sur son jet-ski, voici l’objectif. Appréciés des amateurs de sensations fortes, ces loisirs sont accessibles en location à la journée, depuis de nombreuses plages du Cap-Vert.

Jet ski Cap Vert

©Samuel B.

Nos suggestions de programme