Voyage guidé & hotel de charme au Cap Vert

Ibrahim Bah
Jolie baie de sable blanc de Sao Pedro, Sao Vicente, Cap Vert
Votre circuit au Cap Vert

À partir de
525€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Bienvenue dans notre archipel plein de contrastes et de surprises et logez en hôtel de charme au Cap Vert

L’un des principaux atouts du pays, son authenticité et sa préservation, en font aussi une destination où il peut parfois être difficile de trouver des hébergements confortables, à la hauteur de ses attentes. C’est pourquoi nous vous proposons, dans ce circuit, une découverte des plus belles étapes des îles de Santo Antao et Sao Vicente, avec des hébergements de charme, confortables, propres, et au niveau de service supérieurs à la moyenne capverdienne. Ainsi, vous visitez l’archipel en toute sérénité, en étant logés dans les meilleurs hôtels en rapport qualité-prix. Bien entendu, pour parfaire ce voyage haut de gamme, nous vous proposons d’être accompagnés par un chauffeur privé francophone, pour des vacances tranquilles, à votre rythme.

Îles visitées lors de ce voyage :  

Santo Antao & Sao Vicente

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 3
Etape 1 / 3

Étape 1

Mindelo

Vibrante capitale culturelle, sa grande baie de sable blond, ses bâtisses coloniales, son ambiance animée et ses habitants chaleureux vous charmeront !

Etape 2 / 3
Etape 2 / 3

Étape 2

Ponta do Sol

A la pointe nord de l’île, cette ville aux maisons colorées vous dépaysera. Vous pourrez y admirer les barques des pêcheurs rentrant au port.

Etape 3 / 3
Etape 3 / 3

Étape 3

Sao Pedro

Petit village à la belle plage de sable blanc où il fait bon se détendre. Vous pourrez y voir les pêcheurs partir en mer sur des barques colorées.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre itinéraire dans l’archipel en hotel de charme au Cap Vert :

Jour 1

Bienvenue au Cap Vert ! Arrivée à Mindelo

Mindelo, Cap Vert
Mindelo, Cap Vert

Un chauffeur vient vous chercher à l’aéroport et vous amène directement à votre premier hotel de charme au Cap Vert, dans les hauteurs de Mindelo, ville principale de l’île de Santo Vicente. Vous profitez de votre journée pour découvrir ce mini La Havane qu’est Mindelo : une ville coloniale aux bâtisses colorées, animée et où il fait bon vivre. Vous remarquerez rapidement le bien-fondé de sa réputation de capitale culturelle du Cap Vert : musique traditionnelle et galeries d’art courent les jolies ruent pavées de Mindelo. Cesaria Evora, la « Diva aux pieds nus », a laissé son empreinte en ces lieux animés et métissés.

Faites la promenade de la baie, attardez-vous dans le petit port de pêcheurs et remontez les ruelles pavées en direction de votre hôtel, dans les hauteurs de Mindelo : entre les marchés colorés et les sourires chaleureux des Mindélois, vous vous sentirez ici comme chez vous !

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Windelo Solar

Jour 2

Visite de l’île de Sao Vicente

Vous partez aujourd’hui avec votre chauffeur visiter les plus beaux endroits de l’île de Sao Vicente. Vous commencez en beauté, en montant le Monte Verde, le point culminant de l’île, d’où vous aurez une vue magnifique sur la ville, sur l’île, ainsi que sur les îles alentours.

Après avoir immortalisé ces panoramas par de nombreuses photos, vous redescendrez et vous vous dirigerez vers Baia das Gatas, une jolie petite baie située au nord-ouest de l’île particulièrement prisée des Minélois pour son sable fin et son eau claire.

Vous continuerez ensuite votre route le long de la jolie côte sablonneuse de Prahia Grande et pourrez faire, si vous le souhaitez, une petite promenade (45mn) autour d’un ancien volcan, en bord de mer. Cette marche vous permettra d’admirer la lave pétrifiée, ainsi que des paysages lunaires et arides typiques de la région.
Vous arrivez enfin à Calhau, petit oasis à l’ouest de l’île. C’est dans ce petit village très prisé, lui aussi, des habitants de la capitale, qui viennent s’y détendre le weekend, que vous déjeunez. Les nombreuses petites parcelles cultivées dans le coin donnent des couleurs qui contrastent avec le reste de l’île.

Après cet après-midi où vous flânez et vous vous baignez dans la petite baie protégée de Calhau, vous rentrez passer la soirée à Mindelo.

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Windelo Solar, à Calhau

Jour 3

Départ pour l’île verdoyante de Santo Antao

Vous prenez aujourd’hui le ferry pour vous rendre sur Santo Antao, l’île voisine de Sao Vicente. Après votre agréable traversée d’une heure, vous êtes accueillis par votre chauffeur francophone, qui vous emmène découvrir les belles vallées du nord de l’île. Vous empruntez la mythique Route de la Corde, qui, entièrement pavée, serpente, de crête en crête, les hauteurs de Santo Antao sur 36km.

Vous atteignez d’abord les flancs de Cova, ancien cratère aujourd’hui cultivé et boisé. Si vous vous sentez d’attaque pour une petite marche, vous pourrez entamer, depuis les crêtes de Cova, une petite balade de deux heures, en descente, sur un joli chemin de randonnée pavé, qui sinue entre les cultures du cratère et vous mènera jusqu’à la vallée de Paul. Vous retrouverez alors votre chauffeur, qui vous montrera cette vallée somptueuse, réputée comme étant la plus verte de tout l’archipel. Après cette journée dans le cœur vert de l’archipel, vous vous installez dans votre second hotel de charme au Cap Vert, à Ponta do Sol, charmante petite ville située tout au nord de l’île, dans un hébergement confortable avec vue sur mer. Vous séjournerez ici trois jours.

Petit déjeuner à la pension. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à la pension Kolina d’Sol, Ponta do Sol

Jour 4

Ponta do Sol, entre mer et montagnes : farniente ou balades côtières

Ponta do Sol est une petite ville où il fait bon vivre. Rythmée par les flots, vous trouverez ici une douceur de vie sans pareille. Vous disposez de votre journée comme bon vous semble, en toute tranquillité.

Vous pourrez visiter la petite ville de Ponta do Sol, enclavée entre montagnes escarpées et l’Océan Atlantique. Pendant cette agréable petite promenade, vous découvrirez la place centrale de la ville, animée et colorée, ainsi que sa jolie église et sa mairie. Vous terminerez votre promenade en bord de mer : le petit port où s’affairent de nombreux pêcheurs, matin et soir, avec leurs petits bateaux traditionnels, mais aussi la jolie plage de sable noir où vous pourrez vous détendre et vous baigner. Ne manquez pas non plus de vous promener sur la piste de l’aérodrome désaffecté : située tout au nord de la ville, en bord de mer, elle est particulièrement impressionnante.

Nous vous conseillons également d’aller visiter le petit village perché de Fontainhas, qui surplombe Ponta do Sol. Ses petites maisons sont fascinantes car construites sur les sommets et les flancs d’une montagne très escarpée. Ce lieu est une promesse de très belles photos. Vues d’ici, la mer et la côte vous offriront aussi un paysage à couper le souffle. Et que dire du chemin de randonnée côtier qui relie Fontainhas à Ponta do Sol ? Cette petite route pavée est une véritable pépite à ne pas manquer.

Petit déjeuner à la pension. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à la pension Kolina d’Sol, Ponta do Sol

Jour 5

Les vertes vallées de Ribeira Grande et Cruzinha

Beira Mar, Santo Antao
Beira Mar, Santo Antao

Vous partez aujourd’hui, accompagnés de votre chauffeur francophone, visiter les vertes vallées au sud de Ponta do Sol. Vous entrez d’abord dans la plus vaste vallée de l’île, Ribeira Grande. Vous pourrez y faire une petite balade en pleine nature, sur les terrasses agricoles façonnées par l’homme à flanc de montagne, entre bananiers, canne à sucre et autres plantations de café.

Vous remonterez ensuite la vallée jusqu’au col de Garça, avant de redescendre dans la vallée homonyme. Vous vous arrêterez alors dans le beau village fleuri de Cha d’Igreja, où vous découvrirez la vie simple et authentique des villageois des vallées agricoles de Santo Antao.

Votre chauffeur vous emmènera ensuite jusqu’à Cruzinha, un joli petit village traditionnel de pêcheurs. La dernière étape de votre journée se fera à Zaranhas, dont la plage de sable noir est très prisée pour la baignade. Après avoir profité de la douceur de cette plage, vous rentrerez à Ponta do Sol pour votre dernière nuit sur l’île de Santo Antao.

Petit déjeuner à la pension. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à la pension Kolina d’Sol, Ponta do Sol

Jour 6 & 7

Retour sur l’île de Sao Vicente, farniente sur les plages de Sao Pedro

Après être rentrés en ferry sur l’île de Sao Vicente, votre chauffeur vous dépose à Sao Pedro où vous profitez, pendant deux journées, de la dolce vita à la capverdienne.
Situé au sud de Mindelo, Sao Pedro est un petit village situé en bord de mer. Sa longue plage de sable doré est parfaite pour lézarder au soleil et profiter des eaux délicieusement tièdes du Cap-Vert.

Pour ce troisième hotel de charme au Cap Vert, nous vous avons sélectionné un éco-hôtel idéalement situé en face de cette grande plage. Entre sa décoration boisée moderne et le confort de ses chambres, il fera de votre séjour à Sao Petro un véritable bonheur.

Marre de flâner ? Ce ne sont pas les activités qui manquent, dans le coin. Entre randonnées (le phare de la pointe de l’île est magnifique), sports nautiques, virées en mer ou encore plongée, nous pourrons vous réserver plusieurs activités pour ponctuer vos sessions de farniente sur la plage.

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’éco-hôtel Aquiles, Sao Pedro

Jour 8

Fin de votre voyage de rêve

C’est bronzés et détendus que vous quittez aujourd’hui votre Cap Vert adoré ! Votre chauffeur vous accompagne jusqu’à l’aéroport, situé non loin de Sao Pedro, où vous embarquez sur votre vol retour, avec une seule idée en tête : revenir !

Bon voyage et à bientôt !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en hotel de charme au Cap Vert

1

Guest House

Résidence Windelo
Sao Vicente - Mindelo
Petit hôtel convivial surplombant le centre ville et la baie de Mindelo, aménagé dans l’ancienne maison du compositeur Vasco Martins et à deux pas du centre ville. Différents types de chambres, allant de la chambre simple à la suite avec balcon et vue panoramique.
Kolina d’Sol
Santa Antao - Ponta do Sol
Résidence confortable sur les collines de Ponta do Sol avec vue imprenable sur la mer.
Résidence Solar Windelo
sao-vicente-solar-windelo-2
2

Hôtel

Aquiles Eco hôtel
Sao Vicente - Sao Pedro
Ecolodge situé idéalement sur la plage de São Pedro dans le village de pêcheurs. Style épuré, hôtel fait avec les matériaux du pays.
Aquiles Eco Hotel, Sao Vicente
Aquiles Eco Hotel, Sao Vicente
Aquiles Eco Hotel, Sao Vicente
Aquiles Eco Hotel, Sao Vicente
Personnaliser votre voyage

Budget de votre voyage au Cap-Vert : 

  • Pour 2 participants : à partir de 620 euros par personne
  • Pour 4 participants : à partir de 525 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction de la période, du nombre de voyageurs et des hébergements sélectionnés, sur la base de chambres doubles à partager (cf. Hébergement)

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts en véhicule privé du J1 au J8
  • La liaison bateau A/R entre Sao Vicente et Santo Antao
  • Les transferts et transport sur certaines étapes
  • Les hébergements mentionnés
  • Les petits déjeuners
  • Le carnet de route
  • La carte de Santo Antao
  • La taxe touristique en vigueur

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux vers le Cap Vert
  • Les boissons (eau & autres)
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Le visa d’entrée
  • Les déjeuners et dîners
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit en hotel de charme au Cap Vert

Votre voyage au Cap-Vert vous s’annonce haut en couleurs et en contrastes ! Entre petites randonnées et farniente sur la plage, vous êtes cependant certains d’avoir besoin de vous protéger du soleil. N’oubliez pas votre crème solaire, vos lunettes de soleil et votre gourde, pour profiter sans se déshydrater de vos vacances !

Ce n’est pas tant pour des questions de style et de dress code que pour des questions de confort que nous vous recommandons aussi de prévoir des tenues adaptées aux différentes activités qui vous attendent. Pensez à prendre un short et une paire de baskets pour les petites randonnées que vous allez effectuer, ainsi qu’un paréo et des lunettes de plongée pour profiter au mieux des belles plages capverdiennes !

Les options
Homme et sa mule - Village d'Aguada - Santo Antao - Cap-Vert

Balade à dos d’âne

Ile de Santo Antao

Une demi journée de balade à dos d’âne pour visiter l’île de Santa Antao. Vous commencez votre sortie à dos d’âne pour vous diriger dans les forêts de pins de l’île. Vous continuerez ensuite par une traversée du petit village de Pico da Cruz, entouré de montagnes verdoyantes et escarpées. Vous arriverez ensuite vers les plateaux plus secs et arides de l’Ouest de l’île. Vous pourrez y profiter de splendides panoramas sur la route de la Corde, entièrement pavée, située plus au Sud. Une découverte originale du Cap Vert !

36 € / Une demi-journée
Assomaga - marché de fruits et légumes à Mindelo, Cap Vert

Cours de cuisine

Mindelo

Un cours de cuisine en immersion avec Tchicau, une fine cuisinière locale. Vous commencez par choisir vos produits au marché puis direction la cuisine de la petite cantine de Tchicau pour travailler ces produits frais (poissons, légumes et épices). Vous dégusterez ensuite ces petits plats cuisinés avec amour dans la cantine de Tchicau. Une découverte ludique de la gastronomie capverdienne pour les grands et les petits !

45 € / 3 heures
Personnaliser votre voyage
Votre circuit au Cap Vert

À partir de
525€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Des hébergements choisis pour leur charme et leur confort : parmi les meilleurs hôtels du Cap Vert !
  • Un itinéraire en mode « slow travel », avec plusieurs nuits par étapes, pour profiter sans se presser des merveilles du Cap Vert
  • Deux îles uniques et contrastées, entre plaines arides, vallées verdoyantes, plages de sable noir et plages de sable blond !
Nos garanties

Vous aimerez aussi ...

13 jours / 12 nuits
Voyage guidé 3 îles : Santo Antao, Sao Vicente & Sao Nicolau Cap Vert

À partir de 945€

Découvrir
Petit village de pêcheur, île de Sao Nicolau, Cap Vert