Étape 1
Si vous cherchez une île de rêve, illuminée par les belles plages, animée par la musique capverdienne, la culture, l'histoire et l'artisanat, São Vicente est l'île idéale pour vous !
Connu de tous les artistes locaux, Aniceto s’impose très vite comme le plus grand Luthier de l’archipel. Sa réputation nationale et internationale est telle, qu’il fournit en instruments de musique les plus grands musiciens du pays ainsi que ceux de passage. Parmi les plus grands du pays nous pouvons citer les célèbres artistes locaux qui accompagnaient la belle Cesaria Evora, et parmi ceux de passage, pour la petite anecdote, même les Gipsy King profitant d’un séjour au Cap-Vert se sont approvisionnés chez lui !
Né à Sao Tomé de parents Cap-Verdiens, c’est à l’âge de 4 ans qu’Aniceto rentre au pays avec eux. A Mindelo, il abandonne très vite l’école pour réaliser son rêve : devenir menuisier. C’est dans l’atelier de maître Batista, le luthier de la ville qui initie quelques jeunes à la facture d’instruments, qu’il fait ses classes. En 1997, Aniceto créer son propre atelier après le décès de son maître, palliant, par son ingéniosité, au manque de moyen et de ressources locales pour la fabrication d’instruments.
Île visitée lors de cette trouvaille : Sao Vicente
Lors de cette rencontre authentique vous visitez l’atelier d’Aniceto et en apprenez plus sur les techniques utilisées pour fabriquer les différents instruments de musique typiques du pays. Vous découvrez notamment le célèbre Cavaquinho capverdien, cette petite guitare locale à 4 cordes qui donne à la musique capverdienne sa couleur si spéciale !
Organisation : pour vous y rendre, un chauffeur vient vous chercher à l’hôtel et vous ramène à la fin de la visite.
Cette activité est une Trouvaille Cap-Vert Authentique
Personnalisez votre voyage